Le collectif R.E.V est un projet à géométries variables. Il est actuellement composé dans son noyau artistique de six artistes :
Quatre musiciens, une chanteuse et une danseuse.
Selon les projets et configurations, le collectif s’adapte au lieu et aime inviter d’autres artistes à les rejoindre sur scène.
Le noyau dur du collectif
Jim Bouchet
Jim Bouchet C’est le chant des oiseaux, la mélodie d’un torrent de montagne, le roulement du tonnerre et les infinies variations des chants du vent qui ont fait de lui un musicien. Il les côtoie des années durant lors de longues marches. Il note et enregistre leur musique, comme un viatique magnifique. Glaneur, son cœur se branche à la rythmique virtuose des éléments, véritable pulsation du monde. Cette musique, il l’explore sous toutes ses formes, qu’elle soit savante ou suite de danses issues des traditions premières. Ses doigts courent librement sur les cordes de son bouzouki. Jim est aussi le co-fondateur de l’association Mini Big Forest qui œuvre, au travers de plantations de mini forêts s’inspirant des mécanismes des forêts naturelles, pour la préservation de la nature et du lien humain au vivant.
Son site: ici
Virginie Renard
Virginie Renard Lulla Sauvage est une compositrice intuitive, une exploratrice sonore, une praticienne du mieux-être, qui mêle le souffle, la voix, les instruments vibratoires et les arts vivants pour créer des voyages musicaux envoûtants inspirés notamment de la nature et des éléments. Après un parcours riche dans les sphères pop, électro rock et dub, elle s’est tournée vers le live-looping et vers des créations plus organiques, vibratoires et incarnées, mélange de chants du monde et de la nature, nourris de shruti box, tambour, cosmic bow et objets sonores divers. Ses lives sont des plongées sensorielles, où chaque note, chaque souffle, chaque mot devient poésie vivante. Elle souhaite, au travers de son art et de ses collaborations, que chacun.e puisse se [Re]connecter à soi et à l'autre par l’écoute , pour [r]établir le lien avec sa "Nature" profonde.
Son site: ici
Michaël Bourrigault
Michaël Bourrigault Musicien passionné par les musiques du monde et les sons subtils. Formé pendant deux ans à la sonothérapie, il explore aujourd'hui en conscience les différentes dimensions de la musique et particulièrement son aspect vibratoire. Il pratique le didgeridoo depuis une trentaine d'années et c'est cet instrument ancestral qui lui a permis de cimenter des expériences de partage et d'échange avec d'autres artistes musiciens, danseurs, conteurs...
En 2002, il rejoint l'équipe des organisateurs de la première édition du festival du Rêve de l'Aborigène. Depuis il diversifie les expériences de groupe et de jam session dans lesquels il exprime sa créativité au travers du didgeridoo, de la guimbarde et de diverses flûtes du monde. Il utilise ces instruments vibratoires avec douceur et profondeur ajoutant une dimension organique, vivante et subtile à sa musicalité.
Son site: ici
Lizzie Daudens
Lizzie Daudens L’approche de Lizzie est celle de la pratique de la danse de tournoiement qu’elle transmet de manière holistique et contemporaine. Elle explore par le mouvement, l'instant présent dans des improvisations en quête d'authenticité pour rendre vie à la joie, par la sagesse des rythmes biologiques, elle écoute et relie par l'expérienciel ; le corps, l'esprit et l'âme du monde. Elle tient à réenchanter le monde, à travers l'état de métamorphose, pour célébrer la Vie au Coeur de ce qui est. L'art lui permet de rendre visible l'invisible ; de donner sens.
Au travers de ses performances dansées, créées en résonnance avec la musique et le vivant, elle explore l'art dans l'instant présent, elle porte la vision d'un monde plus respectueux, plus en amour avec soi, avec les autres et la nature.
Son site: ici
Philippe Béchu
Philippe Béchu Résonneur…Musicien, Fabricant et professeur de didgeridoo. Passionné depuis la petite enfance par les sons, il découvre le didgeridoo en 1993. En 2012 lors d’un grand rassemblement de joueurs au Rêve de l’Aborigène, il se passe naturellement quelque chose de très puissant en lui, puissant comme un son ancestral et authentique.
Il comprend que le didgeridoo permet de mieux nous connaître, de mieux vivre avec nous-mêmes et donc avec les autres. Cet instrument magique crée une connexion merveilleuse avec la nature et nous permet de communier avec elle.
Il aime enseigner, apprendre à jouer avec soi-même en se laissant guider par l’énergie véhiculée par les sons, se retrouver naturellement dans l’ici et maintenant, avoir confiance dans le souffle, ressentir le calme et vivre l’instant présent.
Son site: ici
Tom Guillouzic
Tom Guillouzic Percussionniste et batteur, passionné de musique traditionnelle.
Tom pratique les percussions d’Afrique de l’ouest depuis plus de 15 ans et continue d’apprendre, de pratiquer et d’accompagner diverses formations musicales et des cours de danses de l’Afrique de l’ouest.
Dans son parcours il s’est intéressé à la musique et aux percussions cubaines et brésiliennes ainsi que celles d’Afrique du nord. Il s’est également formé aussi en musique actuelle en tant que batteur, suivi de 3 ans de batterie jazz au conservatoire de Nantes.
Il apprécie particulièrement le lien entre la danse et la percussion.
Son site: ici